Création d’une revue interne au Centre Pénitentiaire de Plœmeur (56) en partenariat avec la Ligue de l’enseignement du Morbihan et le collectif des associations intervenant à la prison.
Oxygène, entre la revue et le fanzine, est aujourd'hui éditée à 600 exemplaires, 72 pages, pour une parution de trois numéros par an. Elle est entièrement rédigée et illustrée par les personnes incarcérées et distribuée dans tout l’établissement, comme les différents services du Centre Pénitentiaire. Des numéros sont disponibles dans les bibliothèques des différents établissements pénitentiaires de Bretagne.Oxygène est référencé à la Bibliothèque Nationale de France. L'objectif est de créer un objet éditorial comme une véritable revue de société, diffusée en prison comme en extérieur, permettant aux personnes détenues de s'exprimer et de découvrir les métiers liés à la presse, l'illustration et l'édition. Régulièrement, nous organisons des interventions de professionnels : artistes, graphistes, bédéastes, journalistes, éditeurs etc. Oxygène est composé d'articles qui se veulent représentatifs d'un contexte (la prison) mais permettent de s'en extraire en développant une ouverture sur le monde dans une logique pédagogique de partage des expériences et des savoirs.
Depuis 2019, Oxygène bénéficie d’une subvention de la Direction de l’Administration Pénitentiaire dans le cadre d’un appel à projet d’éducation aux médias. Lauréat de l'appel à projet "Prison 2020", la revue bénéficie depuis 2021, et ce jusqu'en 2023, d'un soutien conséquent de la Fondation de France.